COMMENT DÉVELOPPER SON FESSIER TOUT EN RESTANT À LA MAISON

Cc ma team j’espère que vous allez bien et que vous vivez le confinement plutôt bien ? Mais si c’est pas le cas ne vous inquiétez aujourd’hui on parlera de comment restez en forme en restant à la maison. 

Il est plutôt difficile en cette période pour beaucoup de personnes d’être motivé pour faire de l’exercice physique, ou même de savoir quel enchaînement est adapté pour la partie qu’on souhaite travailler. Moi j’aime beaucoup travailler mon fessier et donc je vais commencer en vous parlant de ses exercices.

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Pour avoir l’inspiration au quotidien je vous conseille de vous fixer des objectifs précis. Exemple : Dans 2 semaines je veux atteindre tel niveau. Mais principalement dans cette période demandez vous, comment voulez vous être à la fin de ce confinement ?

je vous présente donc mes meilleurs exercices à faire depuis la maison pour être super à la fin du confinement

LES SQUATS POIDS CORPS

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Meilleur exercice pour avoir un fessier bombé. Meilleur exercice pour travailler les cuisses. La technique est primordiale, pour éviter toute blessure et avoir des résultats probants et rapides.

 Comment faire ?

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Pied totalement ancré au sol. Descendre le plus bas possible sans se cambrer, ni relever ses talons, ni aller vers l’avant. Serrer le ventre. Dos droit. Les genoux ne doivent pas dépasser les orteils une fois que l’on descend.

LE DONKEY KICKS

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Cet exercice te permettra de bomber le haut de ton fessier. Comment faire ? À 4 pattes, tu lèves la jambe – tu fléchis le genou – vers l’arrière, le plus haut possible, sans te cambrer. Pour avoir des résultats, il suffit de les répéter plusieurs fois. 

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Petit conseil :

Débutant 20 répétitions par jambe, pause de 30 secondes sous forme de 5 séries,

Médian 30 répétions par jambe, pause de 20 secondes pour 7 séries,

Expert  40 répétitions par jambes, 10 secondes pour 10 à 12 séries.

LE RELEVÉ DE BASSIN

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Tu commences à fatiguer ? Voici un exercice au sol pour ton fessier. Peu de dépenses énergétiques, exercice ciblé qui travaille à la fois le fessier et l’arrière des cuisses. Il est nécessaire de faire de longues séries. Attention aux crampes !

Petit conseil :

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Débutant 12 répétions pour 5 séries avec des pauses de 30 secondes,

Médian 12 répétions pour 7 séries avec des pauses de 20 secondes,

Expert 15 répétions pour 7 séries avec des pauses de 15 secondes voire 10 secondes.

LES FENTES SAUTÉES

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La variante des fentes en croisant les jambes est d’autant plus efficace, qu’elle rend l’exercice plus instable et étire les fessiers.

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Cela te demandera un peu plus de concentration, tu devras éviter de te « tordre » le dos pour effectuer le mouvement, seule ta jambe arrière bouge et tu stabilises au maximum ta posture. Cette exercice n’est pas très facile je suis d’accord. 

LE SOULEVÉ DE TERRE

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Le soulevé de terre est un des principaux exercices poly-articulaire de musculation du dos. Pour celles qui veulent développer la force athlétique, c’est idéal.

Le soulevé de terre est parfait pour muscler dans la même action les fesses, les ischio-jambiers, les lombaires – le dos – et les trapèzes. La répétition du mouvement dans la longueur te permettra d’avoir des résultats visibles. Cette exercice s’adapte à la maison pour les personnes qui ne possèdent pas de poids, moi personnellement j’utilise des bouteilles d’eau de 2 litres. 

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Voilà ma team, un petit aperçu des exercices à faire depuis la maison. Cette liste te montre les exercices les plus efficaces pour travailler et tonifier ton fessier, il en existe d’autres naturellement, ceux-ci te donnent un exemple des exercices que tu devras pratiquer au maximum et selon ton niveau pour travailler tes muscles fessiers, .

N’abandonnes pas, persévère, jusqu’à ce que tu puisses estimer avoir atteint ton but, et te sentir mieux dans ta peau, et moins complexée pour diverses raisons .

 

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