COMMENT BIEN HYDRATER SES CHEVEUX ?

 

Cc la team, j’espère que vous allez bien. Cela fait un moment que je n’écris pas mais bon on n’en a déjà parlé sur ma page Facebook.

En cette période de confinement j’ai donc appris à étudier mes cheveux (et même ma peau) et à aussi me concentrer sur son bien être et son hydratation. Je crois qu’on ne le dis pas assez mais que vous ayez des cheveux frisés ou défrisés vos cheveux ont besoin on d’être bien hydraté pour être en bonne santé, pour pousser et surtout pour éviter la casse.

Si vos cheveux sont en mauvais état, il est fort probable qu’ils soient déshydratés ou mal nourris. Apprenez à reconnaitre les manques de vos cheveux pour y remédier avec les bons produits, et découvrez comment hydrater ses cheveux naturellement !

20200426_142138_0000

Avec les bons gestes, on peut facilement retrouver une chevelure éclatante !L’hydratation de nos cheveux est capitale (je pourrais le répéter 10 000 fois s’il le faut) , pour qu’ils restent en bonne santé. Exactement comme les humains, les cheveux ont besoin de manger et de boire ! Et s’ils ne sont pas nourris, ou s’ils ont soif, alors ils deviendront cassants, fragiles, secs.

Je vous donne donc les points essentiels que j’ai moi même appliqué au bout en 6 mois pour avoir le résultat que je veux ( retenons bien que je parle d’hydratation uniquement il y’a d’autre additif mais on n’en reparlera)

Faire des soins profonds

Les soins profonds vont permettre de nourrir, d’hydrater et de renforcer vos cheveux. Vous pouvez acheter vos soins déjà tout préparés dans le commerce ou bien les confectionner vous même avec ce que vous avez en partie  à la maison (comme un œuf, de la mayonnaise, de l’huile vegetales, un avocat, du miel,…). A vous d’adapter la composition de vos soins en fonction des besoins de vos cheveux.

Utiliser la méthode LCO

Vous en avez surement déjà entendu parlé des 10 ène de fois, cette méthode  permet d’hydrater en profondeur vos cheveux et surtout de conserver cette hydratation.

Vous devez associer un liquide (eau) + une crème + une huile (ou autre corps gras comme du beurre)

Cette méthode je la fais depuis maintenant 4 mois chaque soir au couché afin d’apporter une hydratation quotidienne à mes cheveux mais vous pouvez aller jusqu’à les faire tout les deux jours tout dépendra de vos cheveux.

la méthode LOC - hydratation - soin - cheveux naturels - cheveux crépus - test 1

Boire de  l’eau

Black-Woman-drinking-water

L’hydratation des cheveux n’est pas seulement externe mais également interne. Pensez à boire beaucoup d’eau quelques soit la saison.

5-  Bonnet, foulard ou taie d’oreiller en satin 

Le coton absorbe l’hydratation de nos cheveux, au moment du coucher préférez un bonnet ou foulard en satin pour protéger vos cheveux (pas très glam je sais !). Vous pouvez également opter pour une taie d’oreiller en satin (ce qui vous dispense du bonnet ou foulard !) très très important.

61dtzQqUiDL._UL1010_

7- Bain d’huiles

Vous le savez déjà, les huiles sont les alliés de nos cheveux. Elles renforcent, nourrient, hydratent, ou réparent les cheveux selon les huiles. Les bains d’huile ont désormait une part essentielle dans la routine, elle sont tellement efficaces et j’ai pas besion d’aller au salon pour les faire.

bains-dhuile-pour-cheveux

Voilà ma team ma routine hydratation de ses derniers mois, il faut retenir que quelques soit votre type de cheveux ils ont besoin d’être hydraté et nourrit je vous ferai sûrement une routine vidéo sur ma page Facebook donc abonnés vous. Je vous fais plein de bisous ❤️.

 

4 réflexions sur “COMMENT BIEN HYDRATER SES CHEVEUX ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.